Instants Tannés et le Pinhole Day 2015

Depuis que j’occupe l’ancienne maison du garde barrière à l’angle de la rue du Dauphiné et de l’avenue Lacassagne, une des pièces de l’étage est transformée en sténopé géant.  Et à chaque fois que je passe à l’atelier je prends le temps de m’assoir quelques instants dans cette camera obscura. A chaque fois.  C’est également pour un Pinhole Day que j’ai ouvert au public pour la première fois preuve supplémentaire que le sténopé a toujours eu une place à part à l’atelier.

Cette année j’avais envie d’organiser les choses différemment , d’ouvrir quasiment tous les dimanches d’avril au lieu du traditionnel dernier dimanche. Malheureusement entre temps un changement de boulot autant énergivore que chronophage a tout remis en cause.

Donc, à l’atelier pour une année encore, la journée mondiale de la photographie au sténopé n’a lieu que le jour J : ce dimanche 26 avril 2015. Au programme à partir de 11h, s’il fait beau, on montera Le Sténoscope, un sténopé géant au cours d’un pique-nique sur l’esplanade Dauphiné qui se trouve entre le fort Montluc et les nouvelles archives départementales. On essaiera de réaliser une première photo avec lui. Il y aura également des sténopés plus classiques et des sténopés origami à disposition. A partir de 16h30 on démonte Le Sténoscope et on se retrouve à l’atelier vers 17h pour développer tout cela. Si la météo n’est pas de la partie on ouvre les portes de l’atelier à partir de 14h pour des portraits au sténopé (origami et « normal ») en intérieur et à partir 17h on développe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>